Écrivain

Stéphane POIREL : ecrivain

De l'écriture de scénarios, à l'écriture de romans :

Passionné par l’image, je suis scénariste et réalisateur de films courts métrages.

Après 25 ans à la tête de mon activité de réalisations de films pour entreprises et institutions, j'ai écrit un premier roman retraçant une tranche de vie :

Écrivain du scénario au roman

RENAISSANCE – Un AVC m’a sauvé la vie.

Il s’agit d’un accident que j'ai vécu à l’aube de mes 50 ans, décrit avec précision, puisque l’écriture de ce récit a débuté à l’hôpital, 48 heures après mon AVC. Les souvenirs étaient donc plus que frais.

Mes notes furent utilisées pour la réalisation d’un court métrage, puis d’un livre.

>> En savoir plus : renaissance-avc.fr

Les disparus de la Montagne Noire :

Comme de l’écriture d’un scénario à l’écriture d’un roman il n’y a qu’un pas, j'ai stoppé la réalisation d’un autre court métrage afin de transférer cette histoire vers un roman policier.

« L’histoire de ce deuxième ouvrage est issue d’un de mes courts métrages, dont j’ai stoppé la réalisation pour ne pas dévoiler au lecteur la chute de l’intrigue. »

>> En savoir plus : lesdisparusdelamontagnenoire.fr

En prévision, et déjà en chantier pour certains :

> Chroniques de la science fiction : histoires courtes entre fantastique et science-fiction.

> Une rencontre : et si des extra-terrestres nous observaient ? Que penseraient-ils de nous ? Et surtout : que feraient-ils ?...

> De la dictature de l'apartheid au totalitarisme : Autobiographie axée sur le vécu, depuis 1967 jusqu'à nos jours, en expliquant la bascule des démocraties vers un totalitarisme.