Réalisation d’une nouvelle bande annonce
Cette nouvelle bande annonce fut pensée comme un court-métrage, et reprend les chutes du film d’origine, non édité à cause de l’écriture de ce roman policier.
Il restait quelques plans à tourner, quand l’idée d’en faire une histoire plus étoffée sous la forme d’un roman policier se présenta.
Mais dans ce cas, il était judicieux de ne pas diffuser ce film. En effet, même quelques mois après sa diffusion, la chute de l’histoire aurait été déjà dévoilée. Le montage du court métrage fut donc stoppé.
L’écriture du roman policier put commencer, en rajoutant trois autres disparitions, ainsi que toute la partie enquête. Au fil du temps, deux chapitres furent également rajoutés à la fin, de manière à rendre hommage à une œuvre d’anticipation de la fin des années soixante. Un film réalisé au début des années soixante-dix, au succès mondial, en fut l’illustration. C’est ainsi qu’est né le roman policier « Les disparus de la Montagne Noire » .
Mais une fois le livre édité, que faire du montage vidéo ?
Très simple : une bande annonce, (un teaser, pour les shakespeariens en herbe) comme pour la présentation d’un film. Il y a eu donc une première version, puis une deuxième :